Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 08:53
Primaire à gauche : "Si François Hollande gagne, je n'appelerai pas à voter pour lui", se défend Jean-Luc Mélenchon

REPLAY / INVITÉ RTL - Le leader du Parti de Gauche est catégorique et rejette une éventuelle primaire à gauche avec l'actuel président de la République.

 

Jean-Luc Mélenchon : "La déchéance de nationalité est une honte" Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr Crédit Média : RTL Télécharger

Et si une éventuelle candidature n'est pas encore d'actualité, Jean-Luc Mélenchon pourrait malgré tout avoir envie de mettre en avant ses idées. "Je n'ai pas de haine contre lui mais je suis en désaccord politique. La vie politique ce n'est pas le PMU, c'est la dignité d'un combat d'idées", se justifie-t-il. Avant d'ajouter : "Je propose aux Français de rallier mes idées plutôt que les siennes et ce n'est pas la primaire qui doit décider d'une chose pareille".

Et si la gauche arrive aujourd'hui en troisième position derrière Les Républicains et le Front national dans les différents sondages, Jean-Luc Mélenchon refuse de céder. "Je comprends les Français mais prenez-vous en à celui qui nous a affaissé à ce point. Ne me demandez pas, à moi, de ne pas l'affronter", conclut-il. 

RTL.FR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Presse en Revue...
  • : La presse est épluchée dans ses éléments politiques majeurs et cela avec un maximum d'impartialité. Aucun journal n'est écarté ni aucun journaliste. Des débats, des rendez-vous, des analyses... Bonne lecture.
  • Contact

Recherche

Pages